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VENTE - RENOVATION - ECHANGE STANDARD TURBOS

AUTO RECTIF est le distributeur de tous les grands fabricants de turbocompresseurs, comme GARETT, BORGWARNER, MITSUBISHI, HOLSET et IHI, SCHWITZER, KKK.

Nous travaillons étroitement avec ces constructeurs. Grâce à cela, nous disposons des connaissances techniques les plus récentes et nous sommes informés des dernières évolutions.

Un peu de technique :

Un turbocompresseur est une pièce mécanique qui augmente la pression des gaz admis dans une chambre de combustion. Le turbocompresseur augmente les performances d’un véhicule pour une même cylindrée.

Le turbo est constitué d'une turbine qui entraine par la vitesse des gaz d’échappement. Celle-ci permet de faire tourner un compresseur, qui vient prendre l’air frais de l’admission pour le comprimer. L’avantage est qu’on n’utilise donc pas d’énergie directement sur le moteur, à l’inverse d’un compresseur volumétrique, qui est actionné par une poulie reliée au vilebrequin. On peut y adjoindre un intercooler de type air/air ou air/eau, vient refroidir l’air comprimé, pour améliorer encore la densité du volume air/essence.

la waste gate : . La waste gate régule la pression maximale admise. Si on veut plus de puissance, on peut régler un ressort qui se trouve à l'intérieur, on agit sur sa précontrainte, et on peut obtenir une pression supérieure. La dump valve sert à évacuer la pression quand on relâche l'accélérateur : quand on relâche les gaz, il reste une pression résiduelle entre le turbo et la chambre d'admission.

La dump sert à l'évacuer, et ainsi à préserver la santé du turbo. Il en existe 2 sortes: celles à recirculation d'air: l'air est renvoyé à l'admission.

Il y a enfin la dump atmosphérique où la pression résiduelle est renvoyée dans l'atmosphère.

Contactez-nous afin de vous proposer la prestation qui convienne le mieux à votre cas.